Confinement – Les travaux pratiques

Publié le

   Bon, on peut pas sortir. De toutes façons, il ne fait pas beau du tout. Les enfants font les devoirs façon « Ecole à la Maison » , c’est pas de tout repos, pour moi , et quand j’ai un moment, je bosse sur ma formation BEP photo.

La formation à distance, c’est génial , surtout en ce moment , on a que ça à faire. J’avance d’autant plus vite que c’est que des révisions. Mais c’est passionnant! Et puis des fois, il faut sortir de sa zone de confort, et faire des travaux pratiques : réaliser un portrait bien composé,  exprimer la vitesse, présenter une nature morte…  il faut faire preuve d’imagination pour trouver des sujet dans la limite de la maison, et du jardin!

 

Alors, J’ai un peu pioché dans mes archives ( difficile de faire de beaux paysages de chez moi). Mais je ne pouvais/voulais pas envoyer de photos trop travaillées sur Photoshop .

Voici, dans l’ordre : deux portraits, deux paysages et deux natures mortes .

_DSC2907_DSC4640

_DSC5232_DSC3831

_DSC2713_DSC4888

Ensuite , j’ai pris, non sans difficulté, deux photos traduisant la profondeur de champ, deux photos traduisant la vitesse, deux photos à contre jour … Les voici en vrac :

 

Sensibilité - Mesure matricielleIso 2002 -vitesse - 60e de sec_DSC523220200422normal_DSC522620200422normal_DSC521620200422normal

Et ma préférée parmi toutes :

_DSC4499

À propos de benzylamine

Photographe

Laisser un commentaire